Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2011

32SA et 142cm de tour de taille ;-)

Ca y est nous voici arrivés au stade des 32SA!! nos Mousquetaires ne sont donc plus "que" prématurés!

Petit contrôle de routine chez le gyné: ils font entre 1kg500 et 1kg600. Les mesures sont de plus en plus approximatives vu le manque de place. D'ailleurs le bébé tout en bas ( Aramis) est en fait coincé derrière les poches des autres. Pour le voir, il faut que je me couche sur le côté et que le gyné mette sa sonde dans mes côtes (enfin juste en dessous).

C'est fou qu'ils aient tant changé de place. Le t-shirt que nous avions fait n'est plus du tout d'actualité (c'était le 2ème dessin):

IMG_5353

Aramis change donc souvent de position.

Le col est à 33mm, il raccourcit tout ( voire très) doucement, cela suit donc son cours normalement... incroyable...

Nous avons aussi fixé la date de la césarienne YOUHOUUUUU! je dois avouer qu'étant dans un jour "douloureux" j'ai dit OUI tout de suite à la fixation de la date. Ce sera donc entre Noël et Nouvel An à 34SA, comme nous l'avions espéré depuis le début! Quant à la date précise, nous gardons le suspens ;-)

Désolée pour Marion et Tante Nadine, ce ne sera donc pas en janvier (zut pour la super cagnotte mystère) mais c'est le FISC qui sera ravi de recevoir notre faire -part hihihi.

Ma mauvaise conscience a quand même demandé au gyné s'il ne valait pas mieux que je continue au-delà des 34-35SA si mon corps tient le coup, le but étant 36SA où ils ne seraient plus prématurés du tout.

Il m'a répondu que le terme pour des triplés c'est 34SA. Au-delà c'est s'exposer à des risques pour eux (arrêt de la croissance, manque de place etc.) et pour la mère aussi (toxémie gravidique, pré-éclampsie, outre les douleurs qui deviennent difficiles à gérer).

La maturation des poumons+ le terme des 34SA, font qu'il n'y a presque plus de risques de détresse respiratoire (même si le diabète  entraîne un petit retard du développement des poumons). Le risque de handicap dû au manque d'oxygène est donc minime.

Bref, j'ai signé des deux mains ;-))

Qu'est-ce que nous sommes heureux que cette grossesse se soit aussi bien passée. Cela nous conforte (et nous rassure) quant à notre choix d'avoir refusé la réduction embryonnaire. En effet, elle nous était surtout proposée pour éviter un accouchement avant les 28SA, et les risques de handicaps.

Quant à l'état général, mon hospitalisation m'a quand même affaiblie puisque je n'ai quasi pas marché durant une semaine. Mon retour à la maison fut donc bon pour le moral mais douloureux pour le ventre. Maintenant ça va déjà mieux, j'ai pu me remettre à mes préparatifs.

...Et puis il faut dire que j'ai encore enflé! les sages-femmes n'en revenaient pas tellement je porte tout devant (et même mummy ne me dit plus "ho j'imaginais que ça aurait été plus gros";-))):

IMG_5320

(je dois changer la mise au point pour rentrer en entier dans la photo hihihi) et mon t-shirt est trop petit pour couvrir mon ventre ça sent la fin youhouuu.

IMG_5327

IMG_5329

alors que de dos, j'ai retrouvé ma taille de guêpe de mes 20 ans ;-))) ( désolée pr la qualité de la mise au point mais ça fait 2 jours que je tanne Bricol'Boy pour qu'il me photographie, mais en vain):

IMG_5334

+3,5kg depuis le début de la grossesse!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Génial! Et de fait, on n'a du mal, à te voir de dos, que tu portes tout ce petit monde dans ton ventre... qui n'est quand même pas aussi gros que je l'imaginais... (oui, ok, tu peux m'appeler mummy 2).<br /> DAns 2 semaines, on voit enfin tes poulets... je me mets immédiatement à la recherche des qqs trucs demandés et inrouvables...<br /> Bizzzzz ma dédé! A très vite!
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 982
Publicité