voici presque un an que je n'ai pas posté de billet sur mon blog... la hoooonte!

 

Pardon cher(s) lecteur(s) -(s'il reste encore quelques courageux qui scrutaient (en vain) les nouvelles de la dreamteam...)

Que vous dire sur cette année écoulée?

hé bien ils ont donc fêté leur premier anniversaire dignement en "mangeant" leur gâteau comme des grands:

avant:

IMG_9502 13

Après

IMG_9502 13

 

Ensuite vers 14 mois Joachim a fait ses premiers pas suivi de Victor une semaine après, suivi d'Oscar une semaine après ... ;-)

Ces saloper*** de dents ont bien poussé (les canines de Victor clôturent les festivités à l'heure actuelle!). Hé oui! songez qu'un enfant a 20 dents qui poussent... qu'à chaque poussée dentaire il fait de la fièvre, a les fesses rouges voire en sang et - pour les miens en tous cas- a obligatoirement un nez qui coule qui se transforme en otite/bronchite/angine - selon l'inspiration du moment. Ce qui nous fait 60 fois toutes ces réjouissances ... youhouu on en sort enfin!

Sur le plan physique, on dénombre: une dent cassée par mousquetaire, 3 ongles arrachés chez Oscar (successivement et toujours le même), un nombre incalculable de bleus, bosses et yeux au beurre noir dus aux chutes, parties de catch, ou maladresse... (autant préciser au cas où un membre des services sociaux lirait ce blog ;-))... On n'a malheureusement pas les yeux partout, pauvres parents que nous sommes. Notre chance est que nous avons fait de bons enfants bien costauds... pas encore d'hospitalisation à ce jour (soyons positifs hein!?)

Les caractères se sont affirmés (merci la crise des 2 ans - arrivée dès 18 mois):

Victor vit sa vie comme "le chat qui s'en va tout seul" de Lewis Carrol... tu peux le cajoler, te fâcher, le gronder, le punir, il peut tomber -re-tomber re-retomber, il ne fera que ce qu'il voudra bien faire, tant pis pour les conséquences. Espiègle et malin comme un singe, il sait nous embobiner comme il veut. Il est aussi calin et très collé à sa môman chérie... Son passe-temps favori? tirer les cheveux de ses frères ou mettre ses doigts dans la prise.

blog
IMG_9792 blog

Joachim est le calme et placide de la bande. très souriant, il n'en reste pas moins une petite canaille qui en douce peut tabasser ses frères (hé oui ce sont des mecs!). C'est aussi le plus calin des 3, très très collé aux jupes (qu'elle porte peu) de sa mère. Son passe-temps favori? passer l'aspirateur, brosser les crasses dans sa petite ramassette (ma future belle-fille va m'adorer).

IMG_0123 blog
IMG_0166 blog

Oscar est un peu la victime des 2 autres tortionnaires, mais n'est pas en reste pour piquer le jouet qui l'intéresse. Il a les cordes vocales très développées pour son âge (il est promis à un bel avenir de belcanto), bien pratique pour les colères. Mais il est aussi super sociable et peu farouche, se jettant dans les bras de tout adulte passant par là pour un bon calin. C'est aussi le petit comique de la bande, jamais en reste pour faire une farce ou faire rire ses frères et soeur. Son passe-temps favori? les voitures! voire tous les véhicules en général.

IMG_0124 blog
IMG_9827 blog

Aurore quant à elle continue à être la super grande soeur qui prête ses jouets, joue beaucoup avec eux, même si elle peut de temps en temps être "mimi geignarde" avec ses parents...Un modèle de sagesse quand l'un des parents est absent. Son passe-temps favori? colorier, écrire et calculer... hé oui! (pourvue que ça dure).

IMG_9782 blog
IMG_0110 blog

Et les parents dans tout ça? ils sont ... comment dire??? ils sont tour à tour crevés - épuisés - énervés - irritables - mais aussi et surtout amoureux de leurs enfants (et de leur conjoint), attendris, émerveillés des progrès de chacun, bref, fondus d'amour pour nos 4 merveilles, bref, on les aimes quoi! ;-) 

blog

Promis, j'essaie de réalimenter ce blog un peu plus souvent (une bonne résolution  pour l'an 2014?)