Qui dit 4 enfants, dit agrandissement de la maison!

Déjà que suite à nos soucis de chantier, Aurore est toujours (à presque 3 ans) dans notre dressing... (où il y a juste la place de mettre son lit cage).

Régis est donc à ses outils pour aménager le 2ème étage de la maison, à l'état de chantier/grenier...

La (grande) chambre d'Aurore est maintenant isolée, plafonnée, peinte, "parquettée", il y a une porte et presque toutes les plinthes youhouuu! Manée a même déjà fait les rideaux!

 bientôt notre grande fifille va avoir son grand lit, et son espace de jeu... Elle se réjouit et va vérifier l'avancement des travaux tous les jours!

IMG_4879

La chambre d'amis (aussi appelée "Chambre de Tante Nicole", "Chambre de Manée", Chambre de Romain", "Chambre de Solenn" selon la personne qu'Aurore envisage d'inviter sur le moment ) est isolée, plafonnée, peinte et "parquettée", les rideaux sont aussi déjà confectionnés par Manée (encore 1000 fois merci mummy!)

IMG_4878

Le palier qui désservait ces 2 chambres a été transformé en une troisième afin qu'éventuellement, dans quelques années, Aurore puisse y aller et que nous cassions la cloison entre la chambre d'Aurore et la chambre d'amis pour en faire une grande chambre et y mettre 3 grands lits... Dans l'intervalle elle servira de grenier et de dressing pour Aurore

Cette 3ème chambre est en plus pourvue d'une mezzanine... Aurore a déjà prévu d'y jouer avec Solenn et Aénor...

IMG_4881IMG_4882

IMG_4883

Il ne reste plus "que" à plafonner cette mezzanine, plafonner la cloison, peindre la cloison, poser porte et plinthes.

Enfin, la mini-salle de douche sera encore à installer aussi.

Au 1er étage: mon bureau a été cloisonné et sera dans un premier temps la chambre de la dream team, puisque cette pièce est juste à côté de notre chambre et de la salle de bain:

IMG_4866

IMG_4867

il reste donc à la plafonner (merci déjà à Aymeric qui vient demain aider Régis à plafonner), peindre, poser les plinthes et puis nous pourrons y mettre les 3 petits lits cage!

...Reste la porte du binoche qui fait notre célébrité à poser,  et peindre la cage d'escalier.

Enfin, quand nous aurons pu nous réapproprier l'appartement du rez-de-chaussée, nous allons changer la disposition des pièces, mais ceci est pour beaucoup beaucoup plus tard.

En conclusion, il y a encore du boulot!

mais bravo à mon loup qui a déjà fait des mircales en si peu de temps! #soupirsdadmiration#