Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2012

curieuzeneuze

A chaque sortie, vous vous doutez que la dream team fait sensation... Pour nous cela devient banal, même si ça en devient fatigant...

Lors de notre séjour au Crotoy Valentine et Stéphane qui, souvent me suivaient quand je poussais la poussette avec numérotrois sur le ventre, ont pu faire l'expérience de la vie de parent de triplés...

Selon eux, tout le monde se retourne sur notre passage mais minimum une personne sur deux fait en plus un commentaire (faussement discret). Et cela c'est dans le meilleur des cas (style: deux d'accord, tu as deux bras... mais trois, tu fais quoi??).

Quand on a moins de chance, les gens nous arrêtent carrément et nous subissons alors un véritable interrogatoire...

voici un petit florilège de ce qu'entre mère de triplés nous appelons les RALC (Réflexions à La Con):

La classique: OH MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUU suivie souvent de "mais quel courage".  Ce n'est pas une question de courage, ils sont là...

Une autre très courante: Ce sont des vrais? Non madame, ils sont en plastique... Et non les miens sont donc des faux puisqu'en réalité dyzigotes. J'ai eu une grossesse trichoriale triamniotique donc 3 poches, 3 placentas. Ils ne se ressemblent pas du tout.

Tout de suite suivie de: c'est une fécondation in vitro hein? ou de mais c'est vous qui avez pris le risque d'en réimplenter 3... ça ne devrait pas être autorisé... Alors non seulement on ne se connaît pas donc ça ne vous regarde pas, mais en outre, je n'ai pas eu de FIV.  Effectivement en réimplenter 3 n'est autorisé que dans de rares cas bien précis... mais il arrive que plusieurs ovules soient présents... sisisi ou pire: un seul ovule se divise en 2 ou en 3!! ouhh lala mais c'est que ça pourrait vous arriver à vous aussi alors

- ça doit être dur hein! pfff je ne sais pas comment je ferais!  ben comme nous... tu apprendrais à gérer et à t'organiser

- Oh làlà attendez quand ils vont commencer à marcher, ce sera encore autre chose, ma pauv'dame heu j'achète tout de suite la corde pour me pendre ou bien?

-3 garçons!!! Rhooooooo ma pauvre dame... Ha il y a une aînée en +!!! La pauvre, elle va déguster avec 3 petits frères...

- Je suppose que vous n'en voulez plus, vous vous arrêtez à 4... Dans notre cas, effectivement...nous avons donné notre contrib' pour payer les pensions... mais bon, on a l'air si désespérés?? VBricol'Boy répond souvent: "si on voudrait 3 filles maintenant...

C'est alors qu'immanquablement les gens clôturent la discussion par "j'aime autant pour vous que pour moi" ça se passe de commentaire, non? on nous a même dit "moi je n'aurais pas pu"... En même temps, on n'a pas eu fort le choix... 

En voici quelques unes qui ont la palme selon moi:

- (en voyant les 2 dans la poussette) hoooo ils sont tout petits, quel âge ont-ils? 5mois répons-je. Et le tout petit dans le porte bébé, il a quel âge, lui?? Ben 5 mois, re-répons-je pour information la durée de gestation chez l'humaine c'est 9 mois... ;-))

- (Voyant Bricol'boy porter un maxi-cosi et un sac à langer énorme, et Lauranne notre puéricultrice porter 2 maxi cosi) ha mais monsieur il vous reste une main pour un petit 4ème... Et lui de répondre "elle est déjà là notre quatrième" ... (silence stupéfait)

- (voyant la poussette double mais pas le bébé en porte bébé) Ben vous c'est comme à la boucherie, vous avez demandé un bébé et on vous en a mis un gratuit... Sur quoi j'ai répondu "figurez-vous que  c'était ventes à perte on m'en a donné 3 pour le prix d'un " ;-)

 

Que ce soit clair, je ne blâme pas ceux qui regardent parce que j'aurai fait la même chose. Par contre les réflexions sont parfois un peu énervantes mais c'est gérable.

Ce qui est parfois usant, c'est d'être arrêtés à tout bout de champs pour répondre aux (nombreuses) questions des curieux qui ne vous connaissent pas... une petite promenade prend souvent 2 fois plus de temps... et c'en est parfois à réfléchir si on a le courage de sortir et faire les bêtes de foire...

Néanmoins, cela nous amuse d'en parler avec ceux qui nous connaissent ou de souffler par une réflexion bien sentie les opportuns ;-)

 

Publicité
Commentaires
J
Hihi, j'adore les réponses !! Moi, j'ai carrément créé mon blog pour répondre aux RALC, au départ. J'avais des petites cartes de visite que je donnais aux gens avec l'adresse du blog, ça permettait d'abréger un peu la conversation ...
D
tu devrais ecrire un book avec les reflexions "idiotes" des gens mais ca me fait sourire moi pn me demande souvent d ou viennent mes enfants et je epond ben de mon ventre mdr et on me repond desole je croyais que vous les aviez adoptés pffffff
S
non mais c'est vrai, moi j'aurais pas pu, franchement quel courage... en plus des garçons, ça va pas être jojo tous les jours pour la paufff, paufff orore, et en plus, ce sont pas des vrais? Faut dire quand on prend des risques avec une FIV, faut pas se plaindre après.... non mais!
A
Je propose que vous fassiez faire un T-shirt avec les questions-réponses. Comme ça vous serez tranquilles... ;o)<br /> <br /> AM
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 974
Publicité