Etant donné que les Mousquetaires boivent 6 biberons par jour, ça nous en fait 18. A raison de plus ou moins (selon le mousquetaire) 30 minutes par biberon, on passe 9h de la journée (et de la nuit) rien qu’à donner le biberon et changer le lange… 

Dans mes lectures,  certains parents avaient pris le parti de donner le biberon à tous leurs enfants en même temps en calant les bib' sur des oreillers, et cela coule tout seul dans la bouche de l’enfant. 

J’étais assez fan de l’idée même si cela implique de ne pas trop respecter le rythme de chaque enfant… mais c’est une question de survie des parents…et de la sœur aînée. 

Mais nos valeureux mousquetaires ont une fâcheuse tendance à boire énormément d’air et à s’étrangler quand ils boivent. On ne peut donc pas encore laisser couler le lait dans leur bouche sans qu’ils soient dans nos bras. Ce sera donc pour plus tard (ne perdons pas espoir).

Par contre, ils ont la gentillesse d’avoir faim chacun à une demie heure d’intervalle. Ce qui nous fait par exemple un biberon à  00h00, un autre à 0h30 et le 3ème à 1h. on peut donc dormir de 1h30 à 4h, et rebelotte. 

Une fois que tout est bu tout doit être lavé, stérilisé et puis on recommence à l’étape n°1 : préparation des biberons ( cfr point 1.ci-avant ).

IMG_5876