Selon mes lectures, certains couples font le mélange eau+poudre de lait sur 24h (en pesant le tout)et le stockent au frigo. Avantage : il n’y a qu’à peser le lait et l'eau sans compter cuillère par cuillère et puis prendre la bouteille et remplir un bib. Désavantage : il faut chauffer le bib’.

D’autres font leur « dosettes » pour 24H (à l’heure où on est le + frais pour compter sans perdre le fil) Avantage : on peut donner le bib’ à température ambiante, Désavantage : il faut compter les petites cuillères de lait… et actuellement c’est 4 cuillères par bib x 18… 

Comme nous tâtonnons pour l’instant dans les choix de lait (Joachim devant tester le lait anti-régurgitation), nous en sommes à l’option des dosettes en faisant gaffe de ne pas se tromper de lait dans les dosettes, chaque enfant ayant sa couleur de dosette…

Mais le plus marrant dans cette histoire c’est que pour  le lait HA ( Victor et Oscar), il faut chauffer l’eau et puis on verse la poudre dans le bib, MAIS pour le lait A-R (Joachim), il faut verser l’eau préalablement chauffée SUR la poudre, faute de quoi il y a tellement de grumeaux que c’est imbuvable…

 Nous faisons donc nos biberons et dosettes à l’avance : ici il y a de quoi faire 4 fournées de bib (sur 6 par jour)

IMG_5993