Lundi 16/01: "Journée ikéa-marathon 2 le retour" est le titre du film dans lequel Bricol'boy a joué héhéhé. à nouveau une journée de torture pour lui, mais ô combien bénéfique pour nos rangements de la salle de jeux qui n'a pas la place d'accueillir table à langer et parc parmis les poupées, barbies et puzzle, playmobiles, duplo (et j'en passe et des meilleurs) d'Aurore.

Mardi 17/01: Montage des dit-meubles, trouvaille des laits, langes, et pouponnage à la néonat' pendant qu'Aurore et Régis sont au travail/ à l'école, + signature des contrats de la puéricultrice et de l'aide ménagère.

Mercredi 18/01 jour annoncé de la sortie des mousquetaires est enfin arrivé! Bricol'Boy fonce chercher la voiture pendant que je range les derniers trucs dans la maison. Début d'aprèm nous voilà arrivés. les infirmières nous aident à récupérer les médicaments, (avec petite fiche par enfants sur que donner et quand), dernières recommandations (surtout bien les garder au chaud pour éviter qu'ils dépensent trop d'énergie à se chauffer au lieu de la dépenser à boire). Ensuite tour des médecins avec explications des derniers résultats d'examen (Victor ayant fait des extrasystoles la nuit (=battements de coeur supplémentaires dans son rythme normal si j'ai bien compris), recommandations sur les quantités de lait à boire, et prescription d'examens de contrôle à faire bientôt.

Après un dernier bib, l'offre du kilo et demie de pralines + photo, nous voilà en train de charger nos 3 maxi-cosi dans notre nouvelle camionette, direction la maison youhouuuuuuuu notre nouvelle vie commence!!

Arrivés à la maison, accueil en fanfare d'Aurore et Mané. Les biberons sont bus difficilement, probablement parce qu'il ne faisait pas à crever de chaud dans la voiture (la néonat est chauffée à 27° en permanence!!!) et puis, ils découvrent leur nouveau nid.

Aurore quant à elle parle fort, est surexcitée mais a l'air contente. Notre maison est transformée en sauna (et vive le poèle à bois) pour avoisiner les 25° dans la salle de jeux où les mousquetaires dorment dans le parc.

Les garçons sont bien calés à 30 min d'intervalle donc on a juste le temps de changer un lange et de donner le bib et hop au suivant. ce qui donne une à deux heure de bib' et puis 1h30 de "libre" avant de recommencer. ... enfin, temps libre = tirer son lait, faire la vaisselle des biberons et tire-lait, et puis stériliser le tout, sécher le tout, éventuellement lancer un machine avec le millier de bavoirs utilisés et les bodys ou pyjamas, et hop c'est reparti, on recommence.

La nuit fut difficile car Joachim a beaucoup chouiné, surtout dès que je me couchais ;o) bref, j'ai dormi 1h... de 5h30 à 6h30. Et debout à 6h30 pour que nous soyons tous plus ou moins prêts à 8h quand notre nouvelle aide ménagère débarque.

Mané est revenue m'aider car j'étais seule, Bricol'Boy ayant évidemment ses deux gros dossiers qui aboutissent cette semaine et la suivante... il est donc au bureau et je le laisse dormir la nuit.

Cette deuxième nuit fut meilleure, car j'ai découvert que Joachim a "juste" besoin d'être surélevé pour mieux dormir. J'ai donc pu dormir ... 3h! (biberons donnés à 00h, 0h30 et 1h, puis changement de draps pour Aurore qui a fait pipi au lit, et enfin dodo de 2h à 3h50 et re-biberons à 4h,4h30 et 5h, et hop dodo de 5h30 à 6h30, heure à laquelle on s'est levés pour acceuillir notre puéricultrice  dans un état vaguement habillés ;o)

La puéricultrice a l'air bien et gentille, elle a bien géré les changes et biberons pendant que j'ai pu continuer à ranger et organiser nos nouveaux rangements... ben oui on va être obligés d'être des gens organisés maintenant... hem... et ce n'est vraiment pas notre fort... Et pour qu'elle puisse reconnaître les loulous nous avons attribué une couleur par enfant, (couvertures et doudous).

La nuit de vendredi à samedi fut enfin meilleure car Régis a donné les bib' de 00h à 1h30, pendant que je dormais 4h d'affilée jusqu'à ce que je me lève pour les bib de 4h à 5h30. et nous nous sommes levés comme des fleurs à 8h30 (au lieu de 8h) Victor ayant patienté sagement sans broncher...

Je suis donc un peu moins déclassée. mais selon la voisine, j'ai quand même l'air fatiguée...nooooooooooon? ;o))

En tous cas je suis heureuse d'avoir toute ma famille sous le même toit!

Quand à leur santé, ils gèrent bien le changement de température et boivent comme des ogres!!! je suis curieuse de voir leur pesée de la semaine prochaine car Oscar et Joachim boivent plus de 500ml alors qu'ils doivent en boire "au moins 380ml" selon les médecins... pour le coup, mission accomplie ;o) Victor qui buvait 30 à40ml par biberon en néonat "àfonne"70ml maintenant!

Tout roule pour eux donc!

Sur ce, je file me coucher! bonne nuit à tous! kissIMG_5709

ci-joint une photo en néonat qui date du 12/01 de g à d: Joachim, Victor et Oscar.