Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2012

il court il court le furet...

Chaque jours nos petits mecs avancent et nous épatent!

Et nous nous courrons entre la néonat, mes soins de cicatrices, la kiné, les visites, les courses à faire et démarches administratives... Et ce n'est que le début car nous sommes encore dans le même bâtiment.

voici le résumé des premiers jours de nos fistons:

29/12: Ils sont donc passés de la couveuse au lit chauffant. Ils ont eu une échographie du cerveau, et tout est nickel pour Oscar et Victor. Joachim a deux kystes dont un qui serait dû à une petite hémorragie qui date d'avant la naissance. Ces kystes sont fréquents et sans conséquence ni gravité. Il faut juste vérifier qu'ils se résorbent bien.

Sur le plan respiratoire, ils assurent comme des chefs! Leur point faible est la digestion.

En fait, ils ont une perfusion de glucose, lipides et protéines pour les nourrir. Toutes les 3h ont leur injecte par une sonde de gavage (petit tuyau qui passe par le nez jusqu'à l'estomac) 2ml de lait (les tout premiers jours) et 3h après on vérifie si le lait a été digéré ou s'il reste des résidus.

Chez des triplés les fonctions digestives sont d'office plus lentes car les fonctions placentaires ont dû se diviser en trois et ont donc sélectionné le plus urgent à développer. Ce sont les intestins qui sont négligés. (dixit le papa de Bruno, célèèèèèbre neonatalogiste).

Oscar tête vraiment bien! incroyable!

30/12: ils ont pris leur premier bain. Victor - déjà surnommé "le petit pimousse" tellement il a de la force quand on le change - a repris 4g déjà! Joachim a aussi réussi à boire au sein.

Et vers 17h, ils ont quitté les soins intensifs (youhouuuuuuuuu )pour les soins intermédiaires (couloir d'enfants qui vont bien quoi).

Aurore a donc pu les voir avec tablier, masque et grand lavage de mains...

31/12: Oscar a bu plus de 10ml au sein! Jachim confirme son essai de la veille aussi. leur digestion s'améliore même si Victor est à la traîne.

Quant à nous, nous passons un réveillon gastro à l'hosto. Régis nous a trouvé un bloc de foie gras (vive la fin du régime de diabète gestationnel!!!) et de délicieuses petites préparation de coquilles st Jacques et de saumon. Diane nous avait même cuisiné des macarons au foie gras un MEGA REGAL!:

IMG_5531

01/01/12: BONNE ANNEE A TOUS!!

Oscar a digéré les 10ml et a retété au moins 12 ml! Il a repris 39g. Joachim a repris 34g mais a peu tété et eu digéré. Victor a tenté le sein, mais ce n'est pas encore très concluant.

02/01/12: Je dois quitter l'hôpital au bout des 5 jours règlementaires, on nous dégotte une chambre dans le couvent à côté de l'hosto. Régis rentre s'occuper d'Aurore qui a le coeur gros. (et moi aussi d'ailleurs).

03/01/12: (35SA et déjà 1 semaine de vie!) Nos fils ont les veines fragiles de leur mère et sont difficiles à piquer. La perfusion a un gros débit et irrite les veines. Oscar est le plus fragile de ce côté-là et a sa perfusion qui saute tellement, qu'il devient difficile de trouver une veine piquable... Les médecins décident de lui poser une so rte de cathéter (appelé "nouille")qui remonte jusqu'au coeur pour permettre un gros débit de perf. Et le voilà donc opéré dans sa chambre ou tout est stérilisé, je suis coincée dans un coin avec interdiction d'en bouger... Durdur car au final ils ne sont pas arrivés à le poser... Le but maintenant va être de les booster au lait pour forcer leur digestion et se débarrasser de la perf le plus vite possible.

04/01/12: Oscar n'a plus de perf'.

06/01/12: Victor n'a plus de perf' et ils ont tous dépassé leur poids de naissance.

08/01/12: Joachim n'a plus de perf et tout le monde quitte les lits chauffants pour des petits lits normaux de maternité! youhouuu! Nous avons décidément beaucoup de chance que tout se passe aussi bien!

Victor le 1/01/12:

 IMG_5539 V

 Joachim, le 01/01/12:

IMG_5536 J

Oscar, le 01/01/12:

IMG_5540 Osc

Merci à tous pour vos gentils sms, commentaires sur le blog, ils nous touchent vraiment! nous n'avons pas le temps de répondre à tout le monde, mais je suis sûre que vous comprenez.

D'autant que j'ai quitté le couvent depuis ce week-end, pour mieux retrouver ma grrrrande Aurore. Qu'il est difficile de se partager entre ses enfants. Mais mon moral qui était bon, vu la santé des mousquetaires, avait du mal à rester au beau fixe dès qu'il était question d'Aurore. Maintenant que je suis rentrée, le sourire est revenu à toute la famille.

Et pour ceux qui me demandent si je ne suis pas trop fatiguée, je répond que contrairement aux autres parents nous avons des semblants de nuits complètes puisqu'ils ne sont pas avec nous et que, sans honte, nous allions nous coucher plutôt que de venir faire "les soins" des garçons (entendez changement du lange et gavage ou biberon ou sein ) à 2h et 5h du mat'. nous aurons tout le temps de re-découvrir ces joies nocturnes dans très peu de temps. ;-)

Si ce n'était le tirage de lait toutes les 3h (avec trève de 6h la nuit) je serais en méga forme. Mais bon, le lait maternel est beaucoup plus digeste, et c'est leur point faible, donc je continue encore un peu l'allaitement pour l'instant. On verra si je tiens le coup sur la distance, d'autant que je ne suis pas fort stimulée puisque je n'ai pas d'enfant qui pleure près de moi quand je suis à la maison...

la suite au prochain épisode ;-)

Publicité
Commentaires
D
Encore félicitations à toute votre petite famille! Ils sont magnifiques!<br /> <br /> Beaucoup de courage pour tenir sur la longueur!<br /> <br /> Bises
V
YOUAHOUUUUUUUUUUUUU, suis pas passé par là plus tot, mais je viens te féliciter (vous féliciter) ils sont tous choux ces ptits triplés et surtout ils ont l'air de se débrouiller comme des ptits chefs...<br /> <br /> <br /> <br /> GROOOOOOOOOOOOOOOOS bisous (de vivi)
L
Super félicitation Edwige ainsi qu'à Bricol'boy.<br /> <br /> Tu es une championne du monde d'avoir mis au monde trois beaux petits mecs de quasi 2 kg chacun.<br /> <br /> Ils sont magnifiques et se débrouille déjà comme des chefs.<br /> <br /> Je n'aurai qu'un seul mot : BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
V
félicitation pour vos 3 schtroumphes! et quelle forme!!!!!!!!!
K
félicitations et bienvenue aux 3 nouveaux dans votre grande famille !!!<br /> <br /> <br /> <br /> kuro de docti
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 982
Publicité