Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2011

Ode à Bricol'Boy

On n'est pas d'office Bricol'girl parce qu'on a un Bricol'Boy à la maison...

Par contre on devient maman parce qu'il y a un papa...

J'ai une chance folle d'avoir croisé le chemin de ce papa qu'est mon Bricol'Boy.

 

Bricol'Boy, rien ne peut l'ébranler... pas nos mésaventures immobilières, ni le chemin difficile parcouru avant l'arrivée d'Aurore, et encore moins l'annonce de cette grossesse triple!

Sa réaction fut "ouf il n'y en a que 3!" !!!!! (rappelez-vous que je lui avait expliqué - en riant - que chaque ovule pouvait se diviser en 2 pour faire 3 paires de jumeaux...).

Et quand la mienne fut de pleurer toutes les larmes de mon corps face à ce chamboulement que nous allions vivre et au choix cornélien que nous avons dû faire, il a dit les mots que j'espérais... "On va y arriver".

Il ne savait pas comment on allait faire financièrement, ni comment on allait vivre cette grossesse et l'agrandissement de la maison, ni ce qu'on ferait si l'un des Mousquetaires - ou les 3- ne devai(en)t pas survivre ou avoir des séquelles... mais ce qui était sûr c'est qu'on allait y arriver...

Et on y arrive !(bon ok je suis très optimiste car ils ne sont pas encore là, hihihi) mais si je suis arrivée si loin c'est en grande partie grâce à lui!

Grâce à son optimisme à toute épreuve (quand je trouvais injuste d'avoir à choisir de faire -ou pas, cette réduction embryonnaire, après ce que nous avions déjà vécu, il me disait que on ne devait pas se plaindre: on a un toit, de l'eau courante, un job, une super petite Aurore, ... Que voulez-vous répondre à ça???? )

Grâce à sa patience: patience vis-à-vis d'Aurore qui a eu une période de régression quand mon ventre est apparu, vis-à-vis de moi en cette fin de grossesse où je me plains de tous mes petit maux, patience dans l'accomplissement des travaux d'agrandissements, patience face à mon impatience de voir les choses avancer...

Grâce à son courage: beaucoup se seraient enfui en courant, beaucoup auraient rechigné à la tâche (et aux tâches) ménagères qu'il a dû accomplir quasi seul durant ces 5 mois (merci quand même aux titres-services aussi), courage face aux petites nuits qui nous attendent,et aux difficultés qui surgiront  ou qui ont déjà surgi.

Grâce à son humour qui dédramatise toute situation difficile, grâce à ses qualité de père exceptionnel, grâce à son amour, grâce à et grâce à et grâce à... bref je pourrais ne jamais m'arrêter.

Je voulais juste le noter, l'écrire, et même vous le faire partager, pour m'en rappeler et surtout pour qu'il puisse lire (et relire) ceci les jours plus difficiles où je n'aurai pas le temps de lui dire tout cela et où la fatigue rend toute contrariété plus  contrariante et où je risque d'être plus mordante...

Je t'aime mon loup

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Dwi, je vous admire bcq d'avoir passer cette grossesse avec tant d'optimisme. Il est clair que ton mari t'aime enormement. Vous allez une belle et grande famille je t'embrasse et vous souhaite un bon bout d'an avec vos 4 enfants
J
Si vous avez lu la presse récente vous avez appris que la fécondité de la femme belge est passée de 1,47 à 1,59 Merci Edwige.<br /> <br /> Tu crois qu'ils pourront compter pour ma pension?<br /> JE TROUVE QU'UNE GRAND-MERE DE 7 PETITS A MOINS DE 60 ANS MERITE UNE MEDAILLE !
N
un peu de tendresse dans ce monde de brutes.<br /> <br /> c'est tout tout mignon
M
Sigh, ça y est, j'ai la glotte qui tremblotte... <br /> (mais bon, avec les hormones, en ce moment, je pleure aussi pour les pubs de gouda). <br /> <br /> Sans blague maintenant, c'est nous qui vous remercions d'avoir partagé cette extraordinaire aventure, c'est aussi généreux que courageux. Vous avez toute mon admiration...
S
que c'est beau! tant ce que tu écris que le commentaire de ta maman. <br /> Vous êtes supers!
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 982
Publicité