Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2011

visite de la néo-nat'

Je pensais que mon gyné me dirait qu'il est temps de prendre contact avec le pédiatre de néo-nat' de notre choix, et de visiter la néo-natalogie.

Au lieu de cela, il m'a interdit de faire cette visite, de peur que je sois traumatisée par la vue de tout petits bébés de 25SA... Et on n'a pas le choix du pédiatre, c'est celui qui sera de garde lors de ma césarienne.

Mais, vous me connaissez, j'ai besoin d'être préparée, renseignée, afin d'avoir un minimum l'impression de gérer...

Voici quelques unes de mes/nos interrogations:

1) Au fil de mes lectures internetesques, j'ai pu lire qu'en France, la césarienne vous empêche de voir vos enfants avant une journée et demie! Les infirmières font une photo des enfants, et on ne vous conduit à eux que lorsque vous tenez assise dans une chaise roulante... Brrr que cela doit être difficile à vivre... autant m'y préparer à l'avance...

2) Est-ce qu'Aurore pourra les voir avec ses microbes importés en droite ligne de l'école? Et dans la négative, comment lui expliquer que maman est revenue à la maison avec le ventre vide, mais sans ses frères aussi...

3) Quels seront nos horaires de visites et ceux de nos proches

4) quid de l'allaitement ou du lactarium puisqu'on ne donne QUE du lait maternel aux prémas...

5) qu'est-ce que je prévois dans ma valise? des bodys ou pas? (en couveuse, ils sont tout nus) des doudous (absolument pas stérile),...

etc.

Bref, j'ai donc téléphoné au service en question pour poser mes questions. Et l'infirmière m'a conseillé de venir me familiariser avec les lieux et m'a dit qu'elle ne me montrerait pas d'enfants très prématurés.

Rendez-vous fut pris pour ce vendredi 18/11, juste avant mon rdv chez le gyné (j'optimise mes déplacements ;o))

J'ai donc obtenu toutes les réponses à mes questions et ai pu visualiser notre futur quotidien...

En résumé, il y a deux services selon les soins dont nécessitent les enfants. Ils feront tout leur possible pour qu'ils restent ensemble, en espérant qu'ils n'aient pas de manque de place. Et s'ils ont le temps, on me conduit avec mon lit jusqu'à eux ou on me descend leur couveuse jusque chez moi si leur santé leur permet. Donc je les verrai après ma césarienne, et pourrai même tenter un peau à peau (Régis aussi évidemment) toujours si leur santé leur permet, mais on le tente le plus vite possible.

Aurore pourra voir ses frères même si c'est à travers la couveuse ou éventuellement en portant un masque puisque les microbes de l'hiver seront là... Elle pourra faire des dessins qu'on colle aux couveuses. Et il y a une psy qui a un livre expliquant aux aînés la prématurité de leur frère//soeur. Elle peut être présente avant la première rencontre de Lady Aurore et ses mousquetaires, pour la préparer un peu.

Il n'y a pas d'horaire de visite pour les parents. On peut appeler à tout heure du jour et de la nuit si on est inquiets. Et s'il y a de gros changements, ils nous téléphonent.

Concernant les visites des proches, (16h-19h30) ce sera maximum 2 personnes à la fois et interdiction de faire un va-et-vient continuel car il y a de très petits bébés qui ont besoin de beaucoup de calme et de silence.

Néanmoins, comme ils seront 3, ils auront quasi une chambre à eux seuls donc il pourra y avoir un peu plus de monde que si nous étions 3 familles à se partager la même chambre. Il n'empêche que nos mousquetaires auront besoin de repos eux aussi!

Nous vous demanderons donc de bien vouloir nous téléphoner avant de venir nous rendre visite afin que nous puissions gérer le flux et le nombre de personnes.

Enfin, ils auront d'office du lait maternel, que ce soit le mien ou celui du lactarium. Je pourrai tirer mon lait si je le souhaite. Il y a 3 conseillères en lactation qui pourrons répondre à mes questions, mais aucune n'était libre lors de ma visite.

Je profiterai de mon hospitalisation pour l'injection de corticoïdes pour les rencontrer et leur poser aussi toutes mes questions...

Me voilà déjà bien rassurée outre le fait que j'ai vu l'appareillage et les chambres-couveuses-lits chauffants,... où ils seront.

 

Publicité
Commentaires
M
Hello ! <br /> Qu'est ce que c'est que cette légende urbaine sur la cesa en france?? J ai accouche a Beauvais, par césarienne, il y a presque 4 ans et dans la demie heure (beh, ils prennent quand même le temps de vous recoudre!), j ai pu rejoindre William... Qui était peau a peau avec son papa en attendant... Sinon, si tu veux, pour césarienne et allaitement, etc, on peut s'appeler, si tu as des questions, n hésite pas!<br /> Gros kiss!
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 982
Publicité