Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2011

Le cap des 28SA 15/11: atteint

ça y est! enfin! NOUS (y inclus Régis, Aurore et tous nos ouvriers volontaires) avons atteint le grrrrrand cap des 28SA.

Pour rappel:

de 24SA à 28SA c'est l'extrême prématurité avec des pronostics vitaux très réservés.

de 28SA à 32SA: la grande prématurité

de 32SA à 36SA: la prématurité

J'avoue être vraiment soulagée, parce que ce n'est pas gagné d'avance lors de grossesses multiples.Et que c'est entre autre pour tenter d'éviter un accouchement avant 28SA qu'on nous avait proposé la réduction embryonnaire.

Ce n'est pas encore gagné, mais une bonne partie du chemin est faite... Régis vous dirait que le plus gros reste à venir - rapport à mon ventre qui devient impressionnant.

Mon état général est toujours bon, même si j'avoue avoir eu ma première baisse de moral cette semaine.  Je ne me plains pas parce que cette grossesse a été plus facile à vivre que la première. Mais la fatigue aidant, et la frustration due au régime ont eu raison de mon moral pendant 2-3 jours. Rassurez-vous, c'est passé avec l'arrivée des 28SA.

Tout le monde me dit que je rayonne mais je crois que c'est dû à mon excellente crème de jour Mouahahaha.

Afin de vous faire une idée plus réaliste de ce qu'est le vécu d'une mère enceinte de triplés: imaginez Sigourney Weaver dans Alien, avec son ventre qui bouge, hé bien faites X3! hihihi

Il faut dire que Athos est le plus remuant et a une fâcheuse tendance à réveiller sa pauvre mère toutes les heures par un coup dans les côtes ou l'estomac... Tandis que Aramis s'acharne sur mon col dès que je m'assied, et la nuit, il préfère la vessie... Porthos est assez discret, mais je le soupçonne d'être responsable de ma respiration qui est coupée de temps en temps par un coup dans les poumons (ou le diaphragme, je ne suis pas très calée en anatomie). Et quand je veux me retourner dans mon lit, le ventre ne suit pas! il faut le soulever à 2 mains!

Autant vous dire que les nuits sont courtes, mais du coup mes siestes sont plus fréquentes. J'ai un peu du mal à imaginer que ça va encore durer 1 mois et demi en "empirant"... D'un autre côté, je ne m'imaginais pas encore debout à ce stade non plus! Donc tout peut arriver...

Je pense avoir eu mes premières contractions, mais je n'en suis pas sûre, tellement la BidouParty peut s'avérer impressionnante et éprouvante pour mon utérus.

Le prochain contrôle de leur poids, de mon col etc, c'est ce vendredi!

Alors pour rire voici la comparaison de mon ventre à 15SA- presque 4 mois (ceinture verte)/et à 28SA-6 mois aujourd'hui (ceinture rose):

IMG_4826 IMG_5153

Publicité
Commentaires
Lady Aurore et les 3 Mousquetaires
  • La famille s'agrandit plutôt 3 fois qu'une: Aurore devient la grande soeur de 3 mousquetaires. Ce blog a pour but de permettre à nos grandes familles et à nos amis de nous accompagner le long de notre chemin aventureux mais qui promet de beaux paysages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 974
Publicité