Youpie tralala c'est en direct de mon nouveau bureau "que je vous adresse la présente" (ok c'est une joke d'avocat même pas drôle).

Je sens que vous aimez, comme moi, faire l'inspecteur des travaux finis...Donc je vous fais faire le tour du propriétaire:

Le we passé, Régis a eu une équipe de Bricol'Boy's pour l'aider dans ses travaux d'Hercule.

Son frère Gérald, Expert en peintures en tout genre, a peint la cage d'escalier qui va du 1er au 2ème! WAW quel changement!

(des photos suivront, mais la photographe (qui ne voit plus ses pieds) a peur de monter un escalier qui tourne et dont les marches ne sont plus bien attachées dans le but de faciliter la peinture du mur)...

Quant à Mike (ami de toujours - 32 ans environ) a mis ses muscles à contribution pour descendre tout ce qu'il y avait à jeter du grenier (qui devient chambre avec mezzanine si vous avez lu le 1er épisode), ainsi qu'à porter mes caisses de dossiers, syllabi, bouquins de droit, lourds codes (Bruylandt pour les initiés) jusque dans mon nouveau bureau!

Donc pour ceux zé celles qui ont connu la maison ces derniers temps, petit rappel:

Dans le hall d'entrée, il y avait des caisses d'habits presque jusqu'au plafond (merci Charlotte, Diane, Sabine...), un lit cage prêté par Flo (merci aussi!), et son matelas, un coffre de pirate gigantesque rempli d'habits lui aussi, etc. voivi une photo de la fin du déménagement, et là c'est de la gnognote à côté de ce que c'était!:

IMG_4968

La table de la salle à manger était recouverte des dossiers de Mééééét (moi donc), des courriers, de mon matos de scrapbooking, plus de tout ce qu'on y posait quotidiennement: sac à main, sac de voyage d'Aurore, jouets/livres d'Aurore, vieilles pubs toute boîtes à jeter, etc.  un chat n'y retrouvait plus ses petits...

TOUT A DISPARU!!!!!!!

Mais où donc? Dans l'appart' d'à côté pardi ;o)

Héééééééééééé oui ! notre locataire-mauvais-payeur est enfin parti (en nous laissant ses crasses, mais il est parti!) OUF! (Merci à jardin'mummy qui a frotté l'appart')

Il "nous"(entendez: Régis) faut donc percer une ouverture dans la salle à manger qui donne sur un petit couloir.

Et dans ce couloir, à gauche vous avez mon nouveau bureau (anciennement la cuisine du locataire):

IMG_4982

à droite (donc en face de mon bureau) le cellier (mot très chic pour dire fourre-tout) - anciennement la chambre de l'appart', dans lequel seront stockés vêtements, langes, packs d'eau, grosses boîtes de lait, etc. etc. et coffres de pirates en attente de retapage :

IMG_4985

au fond du sellier, la buanderie (anciennement salle de douche), dans laquelle se trouveront notre future nouvelle machine à laver de 8-9kg, notre futur nouveau séchoir industriel (je rigole, mais ce n'en est pas loin), notre grrrrrrrrrand congélo etc. (Merci Marion et Chris):

IMG_4986

Enfin, au fond du couloir se trouvera notre nouveau salon, mais pas encore du tout aménagé (il faut le peindre et acheter quelques meubles (cfr, mon article sur les 22SA et IKEA):

IMG_5504IMG_5506

Notre salon actuel va devenir salle de jeux, et notre cuisine-camping actuelle sera confortabilisée dès que IKEA (mon meilleur ami vous dis-je) nous aura livré des meubles de cuisine. C'est pour le 28/10 paraît-il!! youhouuuuu

Haaaaaaaaaaaaa ben voilààààààààààà!

ça avance, ça avance! j'ai hâte c'est trop chouette de voir notre maison devenir si bien!

Encore merci aussi à notre sponsor IKEA (je rigooooooooooooooooole), et à toutes nos aides: Mummy et Papiloup, Danièle et Tony, Diane & Aymeric,Charlotte, Sabine, Florence et tout son cabinet, Steph C. et tout le cabinet, Marie et Mike, Gérald et Amandine, Tante Nadine, Marion et Chris...

et à tout ceux à venir tels que Laurent, Pierre etc. héhé